Quelques lettres de motivation

 

Je suis étudiant au centre franco-omanais de Salalah. J'apprends le Français depuis deux ans. J'ai étudié pendant six sessions depuis Avril 1999. Le français est très important pour moi, parfois je vais avec des touristes français et je trouve très difficile de parler avec les touristes parce qu'ici il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent  français et c'est difficile de pratiquer la langue. Mais, si je vais en France, c'est très très important car je peux pratiquer avec la famille et le centre, à la maison aussi avec n'importe qui et n'importe quand tous les jours. Maintenant, il n'y a pas beaucoup de touristes français à Salalah, mais peut-être dans l'avenir, il y aura beaucoup de français qui vont venir visiter la région, car il y a de bonnes relations entre l'Oman et la France. Je voudrais aller en France parce que je ne connais pas la France. J'espere connaître des nouvelles personnes, je souhaite aussi voir comment les gens vivent.

Merci d'avoir lu cette lettre, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses

                                                              Mussallem

 

 

 

       D'abord, je vous remercie beaucoup de me donner la possibilité d'apprendre le français à Salalah avec le centre. C'est à ce sujet maintenant que je vous écris: j'aimerais partir en France cette année pour apprendre le Français. Je sens que ça vaê etre très très utile pour moi parce que je vais être capable d'apprendre le français rapidement , aussi pour connaître d'autres personnes françaises. J'ai commencéà apprendre le français en Septembre 1997. J'ai assisté à dix sessions, cela represente en tout 380 heures d'étude de la langue française. Depuis le mois de septembre dernier et jusqu'à ce jour, j'assiste a deux niveaux différents de français pour apprendre rapidement et facilement. Donc je souhaite partir en France car je suis sûr que je vais devenir plus fort et plus sûr de moi en français. C'est vraiment un de mes rêves, j'espère qu'il va se réaliser.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête et vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes sentiment respectueux.           

                                        Zayed

                                                                                                                                   Retour en haut